"Belgian Beer of Wallonia" : Le concept qui met en avant certains brasseurs

 

Depuis 2012, l’APAQ-W mettait en avant les bières wallonnes en créant le concours « Best Belgian Beer of Wallonia ». Ce concours voulait mettre en évidence, non seulement la qualité et la diversité des bières brassées en propre mais aussi, le savoir faire des brasseurs wallons.

 

Avec le concept de Belgian Beer Of Wallonia, le consommateur pourra reconnaître facilement les bières régionales brassées en propre.

Grâce à cela, les bières wallonnes remplissant les conditions d’adhésion bénéficieront d’une large visibilité lors des foires, salons et autres fêtes organisés par l’APAQ-W.

 

 

Ce concept part certainement d’une bonne intention. En effet, toutes les initiatives pour mettre en avant le savoir faire brassicole belge sont les bienvenues. Mais cela risque de causer du tort aux brasseurs qui n’ont pas les moyens d’avoir leur propre installation brassicole et qui doivent, par conséquent, brasser ou faire brasser leur bière, dans une autre brasserie.

 

N’est ce pas une façon de décourager les nouveaux venus sur le terrain à leurs débuts, c'est à dire dans les moments où ils ont le plus besoin d’aide ? Alors que certains d’entre eux attendent simplement d’avoir les fonds suffisant pour avoir leurs propres installations. Il nous semble qu'il serait plus opportun de les soutenir en les aidant à lever les fonds nécessaires.

Suite au prochain épisode...




Imprimer Envoyer cette news à un ami
Envoyer cette news à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom : Email :