Tout savoir sur : La bière blanche

Un peu passée aux oubliettes, la bière blanche est redevenue populaire en 1966 lorsque Pierre Celis, à la demande des habitants, brasse une nouvelle bière de blé de Hoegaarden. Elle remporta un tel succès auprès de la jeune population que bon nombre de brasseries belges se sont mises à brasser leur propre bière blanche.

 

30% de froment non malté est utilisé dans la pâte de bières blanches. Une petite dose d’avoine y est parfois ajoutée. Lors de l’ébullition, on adjoint de la coriandre et des écorces d’oranges au moût. Ce qui donne à la bière son goût typique et rafraichissant. Les bières blanches ont une faible teneur en alcool et sont non filtrées.

 

La Saint-Bernardus Blanche a été créée en collaboration avec Pierre Celis, le « godfather » de la bière blanche. Celle-ci est plus puissante que bien des bières du style. Elle offre un caractère bien roboratif, tout en apportant le caractère désaltérant qu’on attend d’une bière de blé.

 

Les bières blanches sont de délicieuses bières apéritives qui se marient très bien avec le poisson, les viandes blanches ainsi que le fromage à pate dure.

 

Idées de mets :

- Trio de poissons aux poireaux sur nid de pâtes

- Wok oriental aux nouilles, scampis et citronnelle

- Saucisse et purée aux épinards

 

 

       Retrouvez toutes nos bières blanches ici




Imprimer Envoyer cette news à un ami
Envoyer cette news à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom : Email :