Léopold 7

Léopold 7

 

 

Aujourd’hui nous partons à Couthuin, à la découverte d’une nouvelle bière, la Léopold 7.

 

Cela fait maintenant un an et demi qu’une activité brassicole a été réintroduite à Marsinne, Un an et demi que la Léopold a vu le jour… Pour le plus grand plaisir de nos palais !

 

Tanguy Van Der Eecken et Nicolas Declerq voulaient leur bière pleine de saveurs et peu alcoolisée. Contrairement aux idées reçues, les deux ne sont pas incompatibles.

 

Les écorces d’orange, de coriandre et la Léopold Touch en font une bière savoureuse et rafraichissante. Déguster une Léopold 7 c’est découvrir un agréable équilibre d’arômes floraux et de notes d’agrumes, une mousse crémeuse et une post amertume légèrement prononcée.

 

Afin de minimiser son impact sur l’environnement la brasserie s’est inscrite dans une démarche de développement durable.

Pas d’étiquette sur la bouteille pour ne pas utiliser de tensio-actifs ou détergents pour enlever la colle.

Le processus de brassage est optimisé pour réduire voire supprimer complètement les rejets comme les levures, les produits de nettoyage…

Tout ce processus réduit la demande énergétique ainsi que la consommation d’eau.

Pour ne rien oublier, même les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et un maximum d’éléments sont produits en Belgique (bouteille, conception visuelle, caisses,…).

 

La Léopold 7, une bière tout en équilibre qui n’a rien à envier aux trappistes ou aux plus grands vins français.

 

 

 




Imprimer Envoyer cette news à un ami
Envoyer cette news à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom : Email :